Protocole sanitaire d’Anguille

19/07/2022

Mise à jour des conditions d'entrée à Anguilla, relatives au COVID-19.


Protocole sanitaire d’Anguille
Excursion d'un journée (depuis Anguilla)
A compter du 15 juillet, pour les excursions d'une journée, les personnes non vaccinées sont désormais autorisées à voyager pour une nuit maximum dans les îles voisines. Toutes les personnes (vaccinées ou non) qui partent en voyage d'une journée doivent se conformer aux conditions d'entrée de la destination vers laquelle elles se rendent. Aucun test ne sera effectué lors du retour à Anguilla. Cependant, les voyageurs d'un jour non vaccinés doivent se soumettre à un test COVID-19 le quatrième (4) jour jours après leur retour sur l'île. Cette obligation reste en vigueur jusqu'au 15 septembre.

Les personnes vaccinées peuvent être tenues de faire un test le quatrième jour à leur retour à des fins d'échantillonnage et de surveillance, comme l'exige le ministère de la Santé. Les personnes vaccinées qui sont sélectionnées pour un test de jour 4 seront informées dans les ports et des instructions leur seront données pour qu'elles se présentent au ministère pour le test.

Plus d'une journée sur les îles voisines
Pour les personnes se rendant dans les îles voisines pour plus d'une nuit, le protocole existant s'applique, c'est-à-dire qu'un test préalable à l'arrivée est requis pour toutes les personnes (vaccinées et non vaccinées) pour entrer à Anguilla. Ceci reste en vigueur jusqu'au 7 août.

À partir du 8 août, il n'y aura pas d'obligation de test préalable à l'arrivée pour les personnes vaccinées. Les résidents de retour non vaccinés sont tenus de passer un test avant l'arrivée pour entrer à Anguilla.

A compter du 8 août, les visiteurs non vaccinés seront autorisés à entrer sur le territoire d'Anguilla avec un test de pré-arrivée négatif. Il n'y aura pas de quarantaine ni de test supplémentaire.

Pour des information plus détaillées, lire l'arrêté original ci-joint.
Cette application Web utilise des cookies ! Plus d'informations.
OK !